31.7.07

Choisis un style. Assume-le.

J'aimerais prendre un temps pour expliquer le titre de mon blog. Du style. Rien d'autre.

Je ne suis pas pour un seul et unique style, sinon le monde serait vraiment trop ennuyeux et, bien que chacun serait à l'abri des fautes de goût, on n'aurait pas la chance inouie d'être original.

Je ne suis pas non plus pour un unique style pour chaque personne donnée. Parce que j'aime par-dessus tout, c'est de changer de style d'une journée à l'autre et que personne ne soit capable de me cantonner dans un moule.

Toutefois, je suis pour un style complet et unique pour une personne donnée et pour une journée donnée. En clair, si tu te lèves un matin et que tu choisis un style, joue ce style à fond et assume-le à fond. Choisis n'importe quel style, mais assure-toi d'avoir du style!

En bref, j'adore tous les styles. Classe, styish, hip-hop, kitsh, grunge, vintage, peu importe! Ce que je ne tolère pas, c'est les demi-styles ou les styles non-assumés. Je dresse ici une liste non-exhaustive (loin de là) des looks inacceptables :

  • Le jean + les souliers de course;
  • Le sac à main + le sac à dos;
  • Les sandales + les bas;
  • La jupe + les pantalons;
  • La jupe + les souliers de course;
  • Les talons-aiguille + le sac à dos...

Je pourrais continuer encore longtemps!

Donc je dis : Choisissez votre style, assumez-le, jouez-le à fond et soyez en fières! Vous êtes uniques et votre style le démontre. Mais des demi-looks renvoient l'image de quelqu'un qui se cherche, alors on dit non! Et on se trouve illico presto!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! C'est bien décrit ces comparaisons. Oui, on voit parfois de ces mélanges pas possible. Tu as raison, c'est important de rester dans une ligne...la fille en tailleur bcbg avec un sac à dos et birkenstock, ça le fait pas. Bisous et bonne nuit.

Anonyme a dit…

Très Très drôle! Je poste chez toi, pendant que tu postes chez moi. Bon, cette fois je vais aller me coucher...problème je ne suis jamais fatiguée

Anonyme a dit…

Par contre, il est 3 heures du matin et ton blog indique 21 h oo!!!! Pas mal!

Anonyme a dit…

Je viens te souhaiter une bonne soirée. Je ne savais pas que tu venais du Québec, ce doit être un magnifique pays. Te fais de gros bisous, vais peut-être aller me coucher à une heure raisonnable pour une fois.

Anonyme a dit…

Ben c'est encore moi ma belle. Merci pour ton com's...et moi j'attends impatiemment la suite de tes articles que j'aime beaucoup, beaucoup. Te souhaite un très bon dimanche. Bisous

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore etre originale et j'assume