18.8.07

Mes chouchous de parfums

Pour les parfums comme en amour, certaines personnes restent fidèles à un parfum pendant un bout de temps, voire une vie et d'autres changent chaque jour et évoluent entre plusieurs odeurs selon leur humeur ou selon l'occasion.

Je suis de la première catégorie et mon chouchou du moment est Amor Amor, de Cacharel. Il sied bien, selon moi, à la personne que je suis aujourd'hui et au style que j'arbore présentement.
À la fois discret et classe, il convient à toutes les occasions. Son odeur donne un sentiment de pouvoir et de féminité intense qui augmentent le capital confiance en soi!


Vous savez comme moi qu'il est difficile de décrire des odeurs. Voilà pourquoi j'aime bien associer les parfums à des styles, à des personnalités ou à des mots et des images. Je vous présente de cette façon mes autres parfums chouchous (mais attention, je les savoure, mais je ne les porte pas! Je suis fidèle, moi!).
Commençons par Nina, de Nina Ricci. Le seul mot qui me vient à l'esprit est rose. Non pas qu'il sente LA rose, non. Il sent LE rose. Ses effluves font rêver de princesses et de mondes imaginaires, de grenouilles et de carosses... et on attend toujours que le prince charmant vienne nous chercher...


Matthew Williamson, c'est l'inatteignable chic. La suprême sophistication. Son odeur donne le sentiment qu'on se trouve à proximité d'un objet de grande classe, comme un sac Chloé ou des bottes Jimmy Choo.



London, de Burberry convient bien aux filles qui sont actives et sportives, mais qui ont également un grand souci de leur image. Ces filles aiment les marques et les vêtements chers, mais elles ne sont jamais snob. Elles sont plus du genre : «J'ai de la classe, mais je m'en fous.»

Pour terminer, le parfum éponyme de Miss Sixty. Il représente la fille que j'aimerais être. Audacieuse, sans gêne, elle sort toujours la bonne réplique au bon moment. Elle ne regrette rien et elle vit toujours à 1000km/h. Elle a un style rock-chic et elle s'assume jusqu'au bout des ongles. Elle est libre et elle sait où elle va dans la vie. Elle ne jongle pas des heures sur une même idée. Elle attaque et advienne que pourra.

Et vous, vous portez quoi et pourquoi?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma Belle,
Perso je porte toute la gamme des "Poison" de Dior. Je les adore. Mais ce matin, après avoir lu ton post j'ai mis Nina Ricci. Je suis plutôt fidèle en parfum, mais parfois j'en achète un autre, histoire de changer un peu. Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.

Anonyme a dit…

heu... moi ej porte miss dior cherie ou cacharel

Anonyme a dit…

Nina Ricci est mon parfum de l'été. L'hiver, je porte "Bazar" de Lacroix que j'adore, mais qui malheureusement n'existe plus en magasin. Enfin en même temps, je me dis que c'est la super classe de porter un parfum unique ! :p

Récemment j'ai craqué pour le nouveau Marc Jacobs, "Daisy", qui en plus d'avoir un flacon trop craquant, a un parfum très frais ^^

Arissira a dit…

Super! Merci pour tous ces noms, les filles! Ça me fait plein de nouveaux parfums à aller humer. J'aime humer les parfums. J'espère toujours trouver l'amour dans un flacon.
Je reviens bientôt avec un nouvel article, c'est promis!
Bisous mes chères lectrices xx

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la manière dont tu décris ta vision d'un parfum. Je fais un peu la même chose, je l'associe à des attitudes, des idées, des styles, c'est plus simple.

Moi je n'avais eu qu'un parfum de marque offert par mon ex belle-maman, c'était "Coco Mademoiselle". Enfin, elle n'avait pas pris le parfum car elle ne savait pas si il allait me plaire, du coup c'était une émulsion et ça sentait beaucoup moins.

Pour Noël dernier, mon papa m'a offert celui dont je rêvais depuis sa sortie "Alien" de Thierry Mugler. Comme toi je suis fidèle en parfum et je ne le quitte pas, je l'adore et je trouve qu'il me correspond bien, puis le flacon est magnifique !

Arissira a dit…

Oh c'est également Thierry Mulger qui a créé Angel, quel effluve sublime! Si un garçon porte ce parfum, je tombe en amour lol

Anonyme a dit…

J'ai aussi tendance à associer un parfum à une image et surtout à un style. C'est pour ça que je ne suis pas forcément fidèle à un seul parfum. Tout dépend de mon état d'esprit. Mais je ne change pas de parfum tous les jours non plus !!! ^^
En ce moment j'aime porter Le premier parfum de Lolita Lempicka...

Anonyme a dit…

Coucou, tu es toujours là ou tu t'es noyée dans les effluves de ces délicieux parfums?
Je te souhaite un bon week-end et te fais de gros bisous.

Anonyme a dit…

J'adore amor amor, flower by kenzo et un autre mais je sais pu le nom ^^
mais bon j'en est encore aucun